Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En seriously ?

Publié le par Marikou

La rapide étape à Queenstown après le Rees Dart track aura essentiellement servi a redonné sa taille originale à mon estomac. Un cyclone s'est abattu sur la Nouvelle Calédonie et de fortes précipitations sont à prévoir pour les jours qui suivent. Il m'apparaît donc clairement que rejoindre le Fiordland qui n'offre aucun camping gratuit – légal – n'est pas une option à considérer dans l'immédiat. L'enthousiasme de découvrir la capitale mondiale de la truite brune nous conduit instinctivement à Gore. L'émotion est grande face à la statue érigée en centre ville, en l'honneur de la truite brune. Celle que nous dégustons est d'autant plus savoureuse qu'elle a été pêchée illégalement – oups. Bien que de nombreuses personnes nous aient averti quant à la ville d'Invercargill qui serait élue la plus moche de la Nouvelle Zélande, nous décidons d'aller le vérifier par nous-même. Véridique. Cette ville n'a rien d'autre qu'à offrir qu'une douche chaude pour 1$ les 15 minutes. Un rapide aller-retour à Bluff nous permet d'avoir une vue imprenable sur des nuages gris depuis le point censé être le plus au sud de la Nouvelle Zélande, mais il s'avère que ce n'est même pas vrai !

Bluff - filtre appliqué sur les photos
Bluff - filtre appliqué sur les photos
Bluff - filtre appliqué sur les photos
Bluff - filtre appliqué sur les photos

Bluff - filtre appliqué sur les photos

Te Anau, la porte vers le Milford Sound, est une petite ville tranquille en bord de lac qui offre de multiples balades faciles d'accès. Nous passons une première journée le long du Kepler track puis réservons le bateau pour une croisière de 2h dans les fjords pour le jour suivant. Depuis la ville, il faut environ 2h30 pour rejoindre le terminal de bateaux et sachant que le notre part à 9h , nous devons bien évidemment quitter Te Anau de nuit. Lorsque les premières lueurs du jour dévoilent la silhouette des montagnes qui nous entourent, cela devient un réel plaisir pour moi de parcourir ses courbes. Chaque virage nous offre une vue un peu plus spectaculaire que la précédente. Je voudrais que le temps s'arrête. Ne pas avoir à rejoindre le bateau. M'arrêter tous les kilomètres et descendre du van pour respirer l'air frais congelant mes poils de nez. Les plans sont autres et nous n'avons pas le temps de niaiser. Les 2h de croisière sont un cadeau pour la rétine, et là pour le coup, ce ne sont pas seulement mes poils de nez qui se congèlent, mais de mes orteils à mes cheveux. Le vent me gifle, mes yeux se remplissent de larmes et ma mémoire de souvenirs. L'après-midi est tout aussi intense, puisque nous « escaladons » la Gertrude Saddle d'où la vue est sans pareille. La meilleure de toute jusque là. Des nuages s'élèvent doucement le long de la montagne et rend ce moment encore plus magique. Un kea – perroquet sauvage de Nouvelle Zélande – se joint à nous et tente de me voler mes bâtons de marche ; ils ne sont plus effrayés par les humains et s'approchent sans méfiance aucune.

Le Milford Sound
Le Milford Sound
Le Milford Sound
Le Milford Sound
Le Milford Sound
Le Milford Sound
Le Milford Sound
Le Milford Sound
Le Milford Sound
Le Milford Sound
Le Milford Sound
Le Milford Sound

Le Milford Sound

Gertrude Saddle
Gertrude Saddle
Gertrude Saddle
Gertrude Saddle
Gertrude Saddle
Gertrude Saddle

Gertrude Saddle

L'envie d'en prendre encore plein la vue me tire du lit pour monter au Key Summit avant le lever du soleil. Nous y arrivons en temps et en heure mais d'épais nuages opaques ne laissent pas les belles couleurs de l'aube les traverser. Une petite dernière et on s'en va ? Fabri en a assez de ma lubie de longue marche mais il accepte d'aller jusqu'au Mariann Lake et ne le regrettera pas. Là encore, je reste bouche-bée par cette merveille. L'image parfaite de la montagne au sommet enneigé qui se reflète parfaitement dans un lac turquoise, vous voyez celle dont je parle ? On se l'imagine bien souvent dans l'Ouest du Canada, eh bien non, on vous a menti, elle est nichée au beau milieu du Fiordland National Parc. Une beauté.

Key Summit

Key Summit

Mariann Lake
Mariann Lake

Mariann Lake

Commenter cet article